Benjamin Briolat, promu nouveau responsable Qualité Cabinetry
Le 1er avril 2019, Benjamin Briolat est passé d’ingénieur qualité à Responsable Qualité Cabinetry, après seulement 9 mois passés dans notre entreprise de conception de meubles de salle de bain. Cette belle promotion, largement méritée, s’explique grâce aux grandes qualités, à l’engagement et au leadership dont Benjamin a fait preuve.
Quelques questions pour mieux connaitre Benjamin...
Benjamin, quel a été ton ressenti lors de cette belle annonce ?
J’étais très fier du message qui a été passé à l’entreprise. J’ai du mal à réaliser que 9 mois après la sortie de l’école je sois déjà tiré vers le haut de la hiérarchie.
En quelques mots, décris-nous ton poste de Responsable Qualité Cabinetry.
En quelques mots, je dirais tout simplement que la satisfaction du client est ma priorité au quotidien.
Quelle est ta journée type chez Sanijura ?
Il n’y a pas vraiment de journée type. Je dirais que c’est de résoudre les problèmes, qu’ils soient internes ou externes, chez le client. Nous mettons tout en œuvre pour le faire
D’après toi, quelles sont les qualités nécessaires pour ce poste ?
Il y a plusieurs qualités à avoir. Tout d’abord, il faut prendre du recul face aux difficultés rencontrées. Il faut également avoir un esprit d’analyse, et établir des processus de résolution des problèmes.
Quels souvenirs gardes-tu de ton arrivée sur le site de Champagnole, en tant qu’ingénieur qualité ?
Ayant eu une formation d’ingénieur qualité orienté Automobile, je suis sensible à la problématique des standards. J’ai donc tout de suite vu le potentiel d’amélioration ainsi que l’envie d’avancer dans une démarche Kohler.
Que représente Sanijura pour toi ?
Pour moi, Sanijura représente une entreprise haut de gamme dans tous les sens du terme. Que ce soit au niveau des produits ou au niveau du travail en tant qu’employé, Sanijura a des valeurs solides qui correspondent tout à fait à mes attentes.
Pensais-tu arriver à un tel poste si tôt ?
Non, forcément. Mais je me suis très vite révélé et j’ai réussi à fédérer un esprit qualité dans chaque service.
Quel est le projet dont tu es le plus fier ?
Sanijura souhaitait optimiser la fixation des façades de tiroirs. J'ai travaillé sur ce projet et trouvé de nouvelles solutions. Ce fut un projet passionnant car il a réuni de nombreux interlocuteurs et services, en partant du fournisseur jusqu’à l’opérateur. Un bel exemple de projet Sanijura où l'esprit d'équipe fut la clé de notre réussite.